Laure Favey- Wehrli

Enseignante depuis de nombreuses années, j'ai suivi des élèves de tous âges, avec et sans difficultés spécifiques (troubles des apprentissages, du comportement, troubles neurologiques) mais aussi des élèves en "désamour avec l'école, la vie scolaire et sociale".

Après des études universitaires en sciences politiques et un brevet de l'Ecole Normale (ancienne HEP), parallèlement à ma carrière scolaire, j'ai accompli différentes formations: bibliothécaire, thérapeute en réflexologie et architecte d'intérieur. Sur le plan de l'enseignement, je me suis également spécialisée dans l'accompagnement des élèves à haut potentiel.

Le fil rouge de toutes ces activités est l'enthousiasme, la curiosité, l'envie d'apprendre mais aussi celle de transmettre. J'ai pratiqué chacune de ces activités avec bonheur.

Mon parcours, tant professionnel que personnel, m'a donné l'occasion, il y a un peu plus de dix ans, de m'intéresser aux spécificités des hauts potentiels, aux "troubles dys" (dyslexie et dyscalculie en particulier) et, plus récemment, au TSA (trouble du spectre autistique).

L'Atelier Ikigaï, c'est la réalisation d'un rêve qui me "titille" depuis des années et que j'ai mis du temps à oser concrétiser. C'est également l'occasion de remercier ici tous ceux qui, par leur contact -et ce qu'ils m'ont permis d'expérimenter- m'ont encouragé à passer aux actes.