Enseignante depuis de nombreuses années, elle a suivi des élèves de tous âges, avec et sans difficultés spécifiques (troubles des apprentissages, du comportement, troubles neurologiques) mais aussi des élèves en "désamour avec l'école, la vie scolaire et sociale".
Après des études universitaires en sciences politiques et un brevet de l'Ecole Normale (ancienne HEP), parallèlement à sa carrière scolaire, elle a accompli différentes formations: bibliothécaire, thérapeute en réflexologie et architecte d'intérieur. Sur le plan de l'enseignement, elle s'est également spécialisée dans l'accompagnement des élèves à haut potentiel. En tant qu'ancienne gymnaste, elle se passionne pour le mouvement et les approches psychocorporelles.
Depuis 2010 environ, son parcours, tant professionnel que personnel, lui a donné l'occasion de s'intéresser aux élèves diagnostiqués de "troubles dys" (dyslexie et dyscalculie en particulier) et, plus récemment, de TSA (trouble du spectre autistique). De plus, en juin 2025, elle a achevé une formation de "coache familiale" au sein de l'école canadienne de Nancy Doyon.
Le fil rouge de toutes ces activités est l'enthousiasme, la curiosité, l'envie d'apprendre et de transmettre mais, et surtout, l'enie d'aider, de soutenir et d'apporter de la compréhension dans les modes de fonctionnement des personnes neuroatypiques.
L'Atelier Ikigaï, c'est la réalisation d'un rêve qui la "titille" depuis des années et qu'elle a mis du temps à oser concrétiser.
Cette présentation est également l'occasion de remercier ici tous ceux qui, par leur contact -et ce qu'ils lui ont permis d'expérimenter- l'ont encouragé à passer aux actes.