Dossier de présentation et d'inscription
Concept de L'Atelier Ikigaï
Contexte :
De nombreux élèves au profil HPI, "dys-", TDA/H et TSA sont scolarisés à domicile et souffrent dans leur besoin d’apprendre comme dans leur besoin de relations sociales.
La structure de L'Atelier Ikigaï accueille également des élèves déscolarisés ou en passe de l’être, ou qui souffrent de phobie scolaire. Il s’agit d’une classe à effectif réduit, permettant un accompagnement très individualisé.
La proposition pédagogique est de permettre à ces jeunes de reprendre un rythme, de sortir de chez eux, de se reconnecter à leur curiosité naturelle, ainsi que de reprendre goût et plaisir aux apprentissages et aux relations sociales.
Ce que propose la structure « L'Atelier Ikigaï » :
1. Les apprentissages scolaires :
Les jeunes se responsabilisent et s’autonomisent dans leur apprentissage. Ils choisissent ce qu’ils souhaitent travailler et entreprendre et comment l’entreprendre (quelle méthode, quel rythme, etc…).
Les adultes sont présents pour les guider et les aider à élaborer leur projet. Ils leur apportent une vision globale organisationnelle, les aident à structurer leur réflexion, les guident dans leurs travaux. En étudiant et en analysant les besoins du jeune, ils sont à même de proposer les tâches et les actions les plus adéquates afin de les faire évoluer, tant sur le plan scolaire qu’éducatif.
Les adultes peuvent également accompagner les jeunes dans des tâches et des missions concrètes, en lien avec la recherche d'un choix professionnel.
La trame de fond du travail scolaire des jeunes est le PER (Programme d’Etude Romand).
2. Le travail autour des relations sociales :
Ces jeunes peuvent souffrir parfois de difficultés dans le domaine des habiletés sociales. Certains ont besoin de reprendre confiance dans les relations avec les autres jeunes et de se réparer d’expériences qui ont pu s’avérer traumatisantes par le passé.
Pour ce faire, l’équipe de l’Atelier Ikigaï peut demander conseil à Mme Marielle Andrey, infirmière scolaire. Un accompagnement avec une infirmière en pédopsychiatrie peut être également proposé.
Concernant le travail sur les habiletés sociales, celui-ci sera effectué avec les éducateurs et les enseignants, tout au long de la prise en charge.
3. Quelle(s) pédagogie(s) ?
L'équipe de L’Atelier Ikigaï favorise les pédagogies valorisantes et positives, visant à optimiser l'estime de soi et la confiance en soi. Elle favorise également l’autonomie des élèves et s'inspire notamment de Piaget, Freinet, Montessori et De la Garanderie.
Par la constitution d’un conseil de classe (élèves et accompagnants), elle propose une expérimentation de la démocratie. Le conseil rédige les règles de vie et, au besoin, les sanctions. Il prendra des décisions en lien avec les demandes des élèves et les propositions d'activités.
La prise en charge s’effectue par petits groupes qui peuvent être formés selon la catégorie d’âge et/ou les centres d’intérêts, mais aussi selon le principe de solidarité.
L’installation des élèves à leur poste de travail se veut également flexible. Ainsi, libre à chacun de s’installer à une table ou sur des sièges proposant des positions de travail différentes.
4. Les repas :
Les repas, sauf demande explicite et écrite des parents, sont obligatoirement pris dans le cadre de l’Atelier Ikigaï. Les élèves sont encadrés par l’équipe pédagogique. Il s’agit d’un moment important pour la vie sociale des élèves, mais aussi pour le travail sur les habiletés sociales.
Les élèves choisissent ensemble le menu. Ils participent activement en cuisinant et disposant les couverts. Les rangements et les nettoyages s’effectuent également en groupe.
5. Les activités sportives, culturelles et la gestion d'une micro-entreprise :
Les élèves, soutenus par les adultes -et sur la base des propositions émises et validées lors du conseil de classe-, organisent des activités sportives et culturelles. Ces activités sont choisies afin de permettre aux élèves de prendre confiance en eux, de se développer harmonieusement, mais aussi de développer la solidarité et l’entraide.
Les élèves seront amenés à gérer une micro-entreprise. Ainsi, ils vont s’initier à la gestion concrète et globale d’un produit : concept, réalisation/production, packaging, publicité/promotion/livraison, comptabilité, etc… Ce projet doit permettre aux élèves d’expérimenter la réalisation d’un projet, mais aussi de donner du sens aux apprentissages scolaires fondamentaux.
L’éventuel bénéfice généré par cette activité sera réinjecté dans le fonctionnement de l’école: soit pour améliorer les équipements, soit pour améliorer les prestations proposées au sein de l’école. Les élèves doivent pouvoir profiter de manière directe et collective de ces investissements.
6. Quels enfants sont concernés, sur quels critères sont-ils admis ?
Les élèves sont admis de deux manières :
a) Sur la base d’un test QI, effectué par un psychologue accrédité
b) Sur la base d’un temps d’essai, permettant d’observer le fonctionnement intellectuel et global du jeune.
Nous ne souhaitons pas, du moins dans un premier temps, exiger des élèves qu’ils se prêtent systématiquement à un test QI. Cependant, en cas de doute, ce test peut être demandé au cas par cas. Une liste de psychologues peut être proposée par l’école.
7. Un accompagnement très personnalisé :
Afin de bien accompagner ces élèves aux besoins spécifiques, nous proposons un encadrement de douze élèves maximum pour deux adultes.
8. Quels horaires ?
Une semaine comprend 23,5 heures de travail, soit 31 ,33 périodes de 45 minutes. Il n'y a pas de pause prévue, car les élèves sont libres d'organiser leur travail et leur temps de pause. L'équipe encadrante veillera à ce que les divers moments soient équilibrés et fructueux.
LU-MA-JE-VE : 9h00-15h00
Fermeture pendant les vacances scolaires et les jours fériés prévus par le système scolaire vaudois.
9. Autres propositions d’accompagnement au sein de L’Atelier:
1) Accompagnement parental: une activité d'écoute et de conseil aux parents. La première heure est gratuite et doit permettre d'identifier la problématique de l’enfant et de donner des pistes de prise en charge. L'équipe peut orienter les parents vers différentes prises en charge et différentes structures.
2) Le module « La Courte-échelle » qui accompagne les jeunes dans la transition préprofessionnelle.
3) Des appuis scolaires et/ou organisationnels (apprendre à apprendre, apprendre à s'organiser).
4) Des rencontres d'association, des activités extra-scolaires, des conférences pour tous
10. Où se trouve l'Atelier Ikigai ?
L'adresse de nos locaux est : Grand'Rue 42, 1820 Montreux
Contact :
Laure Favey : latelierikigai@gmail.com ou 079/471’61’40
Visitez notre site internet : www.latelierikigai.ch et retrouvez-nous sur Facebook et Instagram !
Formulaire d'inscription:
Nom, prénom du jeune: ………………………………………………………………………………………….
CHARTE
Le concept proposé par l'Atelier Ikigaï repose sur l'engagement actif de l'enfant dans la structure. En effet, l'atmosphère de respect de chacun, de confiance entre les individus présents et de liberté sont au cœur de la culture de l'Atelier Ikigaï.
Ainsi, le jeune s'engage à :
1. Agir conformément à l’ordre public (sécurité), aux bonnes mœurs (moralité) et à la santé (hygiène personnelle et alimentaire)
2. Respecter les lois cantonales tout comme les règles internes de l’Atelier Ikigaï
3. Respecter les autres participants, ainsi que les locaux et le matériel. Il en va de même lors des sorties. En cas de déprédation, une réparation sera exigée.
4. Développer son autonomie et se responsabiliser pour atteindre ses objectifs scolaires. Il cherche activement des domaines d’étude qui l’intéressent, il en fixe les objectifs et mène à bien son travail : en tout temps, l’équipe de l’Atelier Ikigaï est présente pour l’aider à formuler des objectifs réalistes, à structurer son travail et à trouver des ressources. Elle gère également le temps.
5. Participer activement aux conseils de classe : propositions/suggestions, mais aussi discussions et résolution de conflits, organisation de sorties, etc…
6. Participer et s’impliquer dans les ateliers et animations proposés
7. Ne pas consommer de substances addictives. Si le jeune est sous l’emprise d’une substance addictive, les parents/responsables légaux en seront immédiatement avisés et il sera renvoyé à la maison.
Des sanctions peuvent également être prises à son encontre.
8. Participer au rangement et nettoyage des locaux (après les repas et en fin de prise en charge quotidienne)
Moi, (nom et prénom)…………………………………………………………………………, je m’engage à respecter chacun de points ci-dessus, ainsi que les nouvelles règles décidées lors des conseils de classe.
Lieu et date : ……………………………………………………
Signature de l’élève : …………………………………………………………………
Signature des parent(s)/personne(s) responsable(s):
Nom, prénom de l’élève : ………………………………………………………………………………………
CONDITIONS GENERALES DE L'ATELIER IKIGAÏ
La réserve :
Une réserve de 10 % du montant des frais de scolarité (selon les tarifs en vigueur) est demandée, afin de participer éventuellement à la couverture de frais « extraordinaires », sur justificatifs. Cette réserve est également utilisée comme garantie.
Ce montant, diminué des éventuels frais extraordinaires et des montants dus par les parents, est restitué au moment où l'élève quitte l'Atelier Ikigaï.
L'inscription est validée définitivement au versement de ce montant. Il est payé au plus tard 3 jours ouvrables avant le début de la scolarité de l'enfant.
Coordonnées bancaires :
Banque : Raiffeisen Chablais - Alpes vaudoises
IBAN : CH31 8080 8007 8302 3249 3
Dépôt de la taxe et annulation :
Le paiement du dépôt valide et termine la procédure d'inscription. Tant que le paiement n'a pas été exécuté, l'inscription n'est pas finalisée. La place de votre enfant est réservée 7 jours après l'inscription, après quoi, sans paiement du dépôt, la place peut être attribuée à un autre enfant.
Les dépôts pour l'année scolaire suivante sont à verser au plus tard au 30 juin précédent la rentrée scolaire. En cas d'annulation après cette date, l'Atelier Ikigaï conserve définitivement le dépôt. Celui-ci sera utilisé pour alimenter le fonds de bourse.
En cas d'arrivée en cours d'année, le dépôt est dû immédiatement et n'est pas restitué si l'élève quitte l'école avant la fin de l'année scolaire en cours.
Ecolage et frais administratifs et frais de participation aux animations :
L’écolage annuel est réparti sur les 10 mois de scolarité annuelle. Cependant, sur demande, il est également possible de répartir le montant dû sur 12 mois.
Les frais d'écolage sont dus au dernier jour du mois précédent. Le tableau suivant récapitule toutes les dates de délai :
Délai de paiement
septembre 2021
mardi 31.08.2021
octobre 2021
jeudi 30.09.2021
novembre 2021
vendredi 29.10.2021
décembre 2021
mardi 30.11.2021
janvier 2022
vendredi 31.12.2021
février 2022
vendredi 31.01.2022
mars 2022
lundi 28.02.2022
avril 2022
jeudi 31.03.2022
mai 2022
vendredi 29.04.2022
juin 2022
mardi 31.05.2022
Les jours d’école du mois d’août feront l’objet d’un décompte séparé, payable à 30 jours.
Merci d'effectuer vos paiements en francs suisses.
En cas de retard de paiement, des frais et intérêts de 1 % de retard seront appliqués.
En cas de règlement de la totalité des frais de scolarité pour toute l'année par avance, un escompte de 2 % est consenti.
Participation aux frais et absence de l'enfant :
La participation aux frais de repas et d'animation est comprise dans l'écolage, à hauteur de 10.- par repas et de 25.- par semaine pour les animations. En cas d'absence de l'élève à un ou des repas, le remboursement du repas n'est pas possible. Il en va de même pour les animations ou toute autre activité proposée par l'Atelier Ikigaï.
Matériel scolaire :
Le matériel scolaire usuel est compris dans l'écolage. Toutefois, si l'élève choisit une matière ou une méthode particulière, dont le prix n'est pas compris dans le budget, l'Atelier Ikigaï proposera une discussion autour du financement avec la famille.
L'Atelier Ikigaï peut refuser de financer du matériel ou une méthode si :
a) Le conseil des élèves ne valide pas la proposition
b) Si les coûts engendrés par cet investissement sont estimés comme « déraisonnables ». Mais, avant cela, une recherche approfondie pour inventorier les différentes pistes possibles aura été effectuée.
Modification annuelle des frais d'écolage et autres frais :
L'Atelier Ikigaï se réserve le droit de modifier les écolages et les frais mentionnés ci-avant, au terme de chaque année scolaire, que ce soit pour les nouveaux élèves ou pour les élèves déjà présents.
Certification et attestations :
A la fin de chaque année scolaire, un bulletin scolaire est remis à l'élève. Celui-ci-ci témoigne de sa progression et de ses acquisitions durant l'année. Il reprend la terminologie du PER de manière à ce que le travail effectué soit transposable dans le système public.
Pour les élèves ayant terminés leur cursus scolaire, ceux-ci reçoivent également un certificat de fin de scolarité de l'Atelier Ikigaï. Un document récapitulatif des tâches effectuées par l'élève et des stages auxquels il aura participé, complète les documents de fin d'année.
Toutefois, ces documents ne seront remis aux élèves que si l'entier de l'écolage et des frais dûs auront été payés.
Assurance responsabilité civile :
Le/les parent(s)/personne(s) responsable(s) signataire(s) du document d'inscription doivent s'assurer d'être au bénéfice d'une assurance responsabilité civile, car ils seront responsables des éventuels dégâts causés par l'élève. Ils doivent aussi s'assurer que l'élève est bien compris dans la police d'assurance. A défaut, le/les parent(s)/personne(s) responsable(s) signataire(s) sont solidairement et personnellement responsables des dégâts causés par l'enfant.
Assurance maladie et accident obligatoire :
Le/les parent(s)/personne(s) responsable(s) signataire(s) sont responsables d'assurer leur enfant pour les cas de maladie et d'accidents.
Durée du contrat :
La durée du présent contrat couvre les 10 mois de l'année scolaire. Le contrat est renouvelé de manière tacite pour une année scolaire au 30 avril de l'année scolaire en cours, sauf en cas de départ et/ou de désistement. Les modalités de l'annonce de départ et/ou de désistement doivent respecter les points énumérés au paragraphe suivant.
Désistement ou départ :
Ils sont possibles à la fin d'un trimestre pour la fin du trimestre suivant, comme suit :
- Désistement d'un nouvel élève pour le début de l'année scolaire suivante, délai de désistement au 30 juin précédent la rentrée scolaire. Passé ce délai, le prix du 1er trimestre est dû.
- Départ pour fin décembre, délai de désistement au 30 septembre. Passé ce délai, le prix du 2ème trimestre est dû.
- Départ pour fin mars, délai de désistement au 30 décembre. Passé ce délai, le prix du 3ème trimestre est dû.
- Départ pour la fin de l'année scolaire, (non renouvellement du contrat pour l'année suivante), délai de désistement au 30 avril. Passé ce délai, le prix du 1er trimestre de l'année scolaire suivante est dû.
Maladies et accidents :
Tous les élèves de l'Atelier Ikigaï doivent être à jour avec le plan de vaccination cantonal vaudois. Le/les parent(s)/personne(s) responsable(s) signataire(s) informent par écrit L'Atelier Ikigaï de toute allergie, maladie et accident de l'enfant, afin de pouvoir prendre les mesures adéquates.
A défaut d'information, l'Atelier Ikigaï décline toute responsabilité.
En cas de maladie ou d'accident bénins, le/les parent(s)/personne(s) responsable(s) sont informés et évaluent, avec le personnel de l'Atelier Ikigaï, si l'enfant peut rester à L'Atelier ou s'il doit rentrer.
Si le/les parent(s)/personne(s) responsable(s) ne sont pas joignables, ils autorisent les personnes présentes à L'Atelier Ikigaï à prendre soin de l'enfant, en prenant en compte ses maux et en donnant éventuellement un médicament. Au besoin, l'infirmière scolaire référente peut être contactée pour un conseil.
Transports :
L'Atelier Ikigaï décline toute responsabilité lors des animations et transports de l'enfant, que ceux-ci soient effectués en transports publics ou en transport privé. Ainsi, les parents autorisent le personnel de l'Atelier Ikigaï à véhiculer l'enfant dans leur véhicule privé, comme dans un véhicule de location, et ce en cas de besoin impératif, comme lors des animations et des sorties.
Droit de reproduction et droit d'auteur :
Le/les parent(s)/personne(s) responsable(s) autorisent l'Atelier Ikigaï à prendre des images de leur enfant lors des cours et des activités et à les utiliser à des fins de diffusion interne ou/et externe (publication pour la promotion de L’Atelier Ikigaï dans les médias, Instagram, Facebook, etc…).
Un formulaire du dossier d'inscription permet de préciser et de nuancer cette autorisation.
Droit applicable et for judiciaire :
Le/les soussigné(s) déclarent avoir donnés des renseignements conformes à la vérité.
Ils sont rendus attentifs au fait qu'une fausse déclaration entraîne la suspension de la scolarité de l'élève avec effet immédiat (art. 120 CPC), la perception de frais judiciaires (art. 119 al. 6 CPC), ainsi qu'une amende disciplinaire (art 128 al. 1 CPC).
Le droit suisse est applicable au présent contrat.
Le for juridique sera au siège de l'Atelier Ikigaï.
Nom, prénom de l’élève : ……………………………………………………………………………………………….
Lieu et date : _____________________________ le ______________________________
Signature du parent responsable (père) : _______________________________________
Signature du parent responsable (mère) : _______________________________________
Signature de la directrice, Mme Laure Favey : ____________________________________
Nom, prénom de l’élève : ……………………………………………………………………………………………
FICHE SANITAIRE
Médecin traitant :
Nom, prénom : …………………………………………………………………………………………………………………
Adresse : ……………………………………………………………………………………………………………………………
Téléphone/e-mail : ………………………………………………………………………………………......................
Assurance maladie et accident :
Je certifie que mon enfant est assuré en cas de maladie et d'accidents (LAMAL).
Nom de l'assurance : …………………………………………………………………………………………………………
No de police : ……………………………………………………………………………………………………………………
Renseignements médicaux :
- Votre enfant est-il en bonne santé ? □OUI □NON
Si non, pour quelle(s) raison(s) : ………………………………………………………………………………………………………………………………………
- Votre enfant a-t-il des allergies connues ? □ OUI □ NON
- Si oui, lesquelles ? ...........................…………………………………………………………………………………
- Un traitement est-il en cours ? □ OUI □ NON
- Si oui, lequel ? .................................................…………………………………………………………………
- Si oui, et si votre enfant a besoin de prendre son traitement sur le temps scolaire, joindre une copie de l'ordonnance et les médicaments correspondants, dans l'emballage d'origine, étiqueté au nom de votre enfant et avec la posologie recommandée par le médecin, l'horaire de la prise et la notice d'utilisation, le tout dans un sachet refermable.
Il en va de même pour les traitements en médecine alternative tels que fleurs de Bach, homéopathie, etc...
Cependant, l'Atelier Ikigaï fera son possible pour assurer la continuité du traitement mais ne peut se porter garant du suivi du traitement.
Je confie à l'Atelier Ikigaï le traitement médical de mon enfant Pour l'Atelier Ikigaï :
Reçu le : ……………….
Visa : ……………………
Nom, prénom de l’élève : …………………………………………………………………………………
Merci de nous informer des précautions à prendre et de la conduite à tenir de manière précise :
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- Votre enfant a-t-il été vacciné selon le plan suisse de vaccination ? □OUI □NON
Merci de joindre une copie du carnet de vaccination.
- Votre enfant a-t-il déjà eu les maladies suivantes (facultatif) :
Angine □OUI □NON Rougeole □OUI □NON
Otite □OUI □NON Rhumatisme articulaire aigu □OUI □NON
Varicelle □OUI □NON Rubéole □OUI □NON
Oreillons □OUI □NON Coqueluche □OUI □NON
Staphylocoques □OUI □NON Covid-19 □OUI □NON
- Votre enfant porte-t-il ?
Des lunettes/lentilles de contact ? □ OUI □ NON
Des prothèses auditives ou dentaires ? □ OUI □ NON
Si oui, merci de nous indiquer ce qu'il porte et les précautions à prendre :
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
- Votre enfant a-t-il été diagnostiqué comme :
Dyslexique : □ OUI □ NON Dyscalculique : □ OUI □ NON
Dysorthographique : □ OUI □ NON Dysphasique/dysgraphique : □ OUI □ NON
TDA/TDAH : □ OUI □ NON TSA : □ OUI □ NON
Autre(s) : …………………………………………………………………………………………………………………………………
Merci de joindre une copie du bilan effectué par le thérapeute/médecin
- Votre enfant est-il actuellement suivi par un thérapeute ? □ OUI □ NON
Si oui : nom, prénom et spécialisation du/des thérapeute/s :
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
- Le profil « haut potentiel »/« pensée en arborescence » de l'enfant a-t-il été mis en évidence par un spécialiste ? □OUI □NON
Si oui, nom, prénom et spécialisation du/des thérapeute/s :
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Merci de joindre une copie du bilan effectué par le thérapeute/médecin
Nom, prénom de l’élève : ……………………………………………………………………………………………………………
- Votre enfant est-il actuellement suivi par un psychothérapeute ou un psychiatre ? □OUI □NON
Si oui, nom, prénom et spécialisation du/des thérapeute/s :
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Laure Favey, directrice de l'Atelier Ikigaï vous remercie de ces informations.
Nous considérons que les parents doivent être consultés avant toute intervention, mais il arrive parfois qu'une urgence vienne empêcher cette consultation.
Nous, parents/responsables légaux, acceptons, qu'en cas d'extrême urgence, les accompagnateurs de l'Atelier Ikigaï prennent toutes les décisions qui s'imposent
□ OUI □ NON
Nous croyons à l'importance d'établir des alliances éducatives pour prendre soin au mieux des élèves qui nous sont confiés.
Nous, parents/responsables légaux, acceptons que le médecin référent de l'école et/ou la responsable de l'Atelier Ikigaï, prenne contact avec le médecin traitant, les thérapeutes (logopédistes, ergothérapeutes, psychothérapeutes, assistants sociaux, etc. si besoin
□ OUI □ NON
Documents à fournir :
- Copie recto/verso d'un document d'identité valable des parent(s)/personne(s) responsable(s) signataire(s)
- Copie recto/verso d'un document d'identité valable de l'enfant
- Copie du carnet de vaccination de l'enfant
- Copie du bilan attestant d’un trouble neurologique ou autre
- Copie du bilan attestant d’un profil « haut potentiel »
Consentement :
Je soussigné/e, ________________________________________________________ parent/responsable légal, certifie l'exactitude des informations figurant ci-dessus et approuve les conditions générales de L’Atelier Ikigaï ainsi que les modalités d’inscription.
Lieu et Date : .................................................................................
Signature des parent(s)/personne(s) responsable(s) signataire(s) :
Droit à l'image - autorisation de publication
Dans le contexte des activités et des animations proposées par l'Atelier Ikigaï, il se peut que des photos et/ou vidéos soient prises des élèves.
Ces images pourraient être utilisées de deux manières :
1. Soit dans le cadre interne de l’Atelier Ikigaï (affichage ou partage des images (souvenirs) entre les élèves
2. Soit dans le cadre d’une diffusion publique (site internet, flyers, publication journalistique, etc..)
Bien entendu, nous n’agirons pas sans votre consentement, raison pour laquelle nous vous proposons de nous indiquer ci-dessous, ce que vous souhaitez :
· Nous autorisons l’Atelier Ikigaï à photographier et/ou filmer notre enfant
□ OUI □ NON
Dans le cas où vous nous donnez l’autorisation de prendre des images :
· Nous autorisons l’Atelier Ikigaï à diffuser les images de notre enfant à l’interne de la structure. En cas de publication dans les médias, le visage de l’enfant sera flouté
□ OUI □ NON
· Nous autorisons l’Atelier Ikigaï à diffuser/publier les images de notre enfant pour des publications en lien avec l’Atelier Ikigaï, que ce soient des publications numériques, des articles journalistiques ou pour alimenter le site internet de l’Atelier Ikigaï, comme le compte Facebook de l’Atelier
□ OUI □ NON
Cette autorisation est donnée pour une durée illimitée, mais uniquement dans le contexte d’action de l’Atelier Ikigaï.
Nom, prénom de l’élève : ……………………………………………………………………………………………….
Lieu et Date : ...................................................................................
Signature des parent(s)/personne(s) responsable(s) signataire(s) :
.........................................................................................................
.........................................................................................................
DEMANDE D’INSCRIPTION (merci d’écrire lisiblement)
Déroulement de la procédure d’inscription :
· L’enfant et sa famille ont visité le lieu d’enseignement et se sont entretenus avec Mme Laure Favey, enseignante responsable
· Avoir effectué au minimum une semaine d’essai
· Avoir complété et signé tous les documents du dossier d’inscription
Pour que l’inscription soit définitive :
· Le paiement de la période d’essai et la première mensualité ainsi que le montant de réserve ont été versés sur le compte bancaire de l’Atelier Ikigaï
Date de début de prise en charge souhaitée : ……………………………………………………………………………………………
Nom
Prénom
Date de naissance
Sexe
Situation du couple parental (encercler ce qui est correct)
marié / concubinage / séparé / divorcé
Langue(s) parlée(s) par l’enfant
Fonction de la mère
Fonction du père
Modalité de la garde et de la respon-sabilité légale
Adresse de domicile (mère)
Adresse de domicile (père)
Ville
Ville
No de portable
No de portable
Adresse e-mail
Adresse e-mail
Dans quelle école était scolarisé
votre enfant précédemment
- Publique
- Privée
Nom et lieu de l’établissement scolaire
Assurance RC, nom et adresse
Commentaire(s) : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Comment avez-vous eu connaissance de l’Atelier Ikigaï ? ………………………………………………………………………………
Nous, …………………………………………………………………… et ……………………………………………………………………………… , les parents/responsables légaux de l’enfant susnommé, déclarons avoir lu, compris et accepté les conditions générales ci-jointes : La présente valant comme reconnaissance de dette au sens de l’art. 82 LP.
Lieu et date : .............................................................................. Signatures :